Plomberie •

Sanitaires •

Chauffage

NOS SERVICES

ÉLECTRICITÉ

Nous réalisons tous travaux d'électricité neuf et rénovation, dépannage, mise aux normes, mise en conformité.

VMC


Simple flux Hygroréglage et double flux

CHAUFFE EAU 


Un chauffe-eau électrique est un réservoir d’eau émaillé, composé d’un thermostat de régulation, d’une résistance électrique et d’une protection contre la corrosion (Anode Magnésium, ACI ou ACI Hybride).
Le chauffe-eau électrique à accumulation est la solution la plus simple pour produire de l’eau chaude. Il peut être installé sur n’importe quelle arrivée d’eau froide et fonctionne automatiquement sans difficulté au niveau de l’entretien.

CHAUFFE EAU THERMODYNAMIQUE


Le chauffe-eau thermodynamique utilise l’aérothermie pour chauffer l’eau sanitaire. Son principe est de récupérer les calories présentes naturellement dans l’air pour transmettre la chaleur à l’eau du ballon. C'est donc un appareil qui utilise une énergie gratuite, inépuisable et propre : sans rejet de gaz à effet de serre !
Un appoint électrique ne prend le relais automatiquement qu’en cas de températures extérieures extrêmes ou d’un besoin d’eau chaude exceptionnel.

RADIATEURS ET SÈCHES SERVIETTES


Convecteurs
Panneaux rayonnants
A fluide caloporteur

ELLES NOUS FONT CONFIANCE

VENTILATION

VMC SIMPLE FLUX : 


Ventilation mécanique contrôlée
La VMC autoréglable

Elle assure le renouvellement d’air de l’ensemble de votre logement. Pouvant être installée en faux plafond ou dans les espaces exigus, elle offre un air sain en permanence en occupant un minimum de place.
La Ventilation Mécanique Contrôlée est un système obligatoire dans toutes les habitations neuves depuis 1982 et recommandée lors des rénovations thermiques.

La VMC hygroréglable
Elle adapte la ventilation de votre logement en fonction de l’humidité de la pièce. L’objectif est d’obtenir un renouvellement d’air optimal et de limiter ainsi les déperditions dues à la ventilation. En moyenne, c’est 15% d’économies sur votre facture de chauffage !

VMC DOUBLE FLUX


Contrairement à un système de VMC simple flux, le double flux ne nécessite pas l'installation d'entrées d'air au-dessus de vos fenêtres. Le double flux va prendre l'air neuf à l'extérieur, va l'épurer grâce à ses filtres haute efficacité, puis l'insuffler dans les pièces de vie de votre logement par le biais de diffuseurs.


Il va également, comme une VMC traditionnelle, extraire l'air vicié des pièces "polluées" comme la cuisine, la salle de bain ou les WC.
Au centre de la VMC double flux se trouve un échangeur thermique ou ces 2 flux d'air vont se croiser. Le double flux va ainsi récupérer l'énergie des calories présentes dans l'air vicié puis les diffuser dans l'air neuf filtré, et donc dans votre logement.


Ainsi, en hiver, lorsque vous chauffez votre logement, l'air insufflé n'aura pas la température de l'air neuf extérieur mais sera tempéré par la chaleur de l'air extrait. Ce système vous permettra ainsi d'économiser jusqu'à 20% sur votre facture de chauffage.

NOS PRINCIPALES MARQUES

TRAITEMENT D'EAU

ADOUCISSEUR 


Une eau calcaire présente bien des inconvénients pour votre maison et vos équipements. Mais surtout vous consommez 15 % d’énergie supplémentaire pour chauffer votre eau chaude !
1 mm de dépôt de tartre dans vos canalisations soit l’épaisseur d’une coquille d’œuf entraine :
Formation d’un goutte à goutte sur les robinets :
soit une consommation supplémentaire de 0,5 à
1 l/h soit 3 à 6 m3/an = 9 à 18 €*/an
Fuite de chasse d’eau
soit une consommation supplémentaire 20 à
60 l/h soit 120 à 360 m3/an = 360 à 1080 €/an
Avec l'adoucisseur, rendez-vous la vie plus douce
avec une eau moins dure !
Tranquillité
Avec l'adoucisseur, protégez du tartre vos canalisations, vos appareils sanitaires et électroménagers, et prolongez leur durée de vie. Gardez intacte la beauté de votre salle de bains.
Économies
Avec l'adoucisseur, évitez 15 % de surconsommation d’énergie liée au tartre.
Économisez du temps et des produits d’entretien pour une maison sans traces blanches.
Bien-être
Avec l'adoucisseur, retrouvez une peau et des cheveux plus doux, une vaisselle éclatante et un linge plus souple.

CIRCUIT DE CHAUFFAGE :


Anti-corrosion et anti-tartre des circuits de chauffage :
Solution protégeant contre la corrosion. Supprime les poches de gaz, empêche la formation de dépôts calcaires dans les circuits de chauffage.


Anti-tartre et anti-bactérien pour planchers chauffants :
Solution pour planchers chauffants ; prévient la formation des dépôts calcaires et la multiplication des bactéries dans les réseaux hydro-câblés.  


Nettoyage et désembouage :
Solution de désembouage ; nettoie les dépôts de boues (impuretés et algues), détartre, désoxyde et améliore les échanges thermiques.    


Neutralisation des rejets acides de chaudières à condensation :
Les cartouches contiennent un neutralisant qui permet de supprimer l'acidité des condensats de votre chaudière à condensation avant leur rejet à l'égout.


Antigel :
Fluide caloporteur antigel et anticorrosion prêt à l’emploi pour pompes à chaleur et panneaux solaires. Protection contre le gel jusqu’à -25 °C.

FILTRE POUR EAU DE BOISSON :


L’eau courante peut présenter des problèmes de goût ou d’odeur faciles à déceler, notamment le chlore.
Les filtres éliminent  efficacement les particules responsables du mauvais goût et d'odeur de l’eau du robinet.
Osmoseur :
Installé sous l’évier de votre cuisine, l'osmoseur débarrasse l’eau de plus de 95 % de ses impuretés (plomb, mercure, pesticides, chlore, nitrates, bactéries, virus) grâce à son système d’affinage de l’eau en 4 étapes : préfiltre, module d’osmose inverse, filtre à charbon actif et filtre finisseur.
Il permet de produire de l'eau considérée comme pure.

NOUS MAITRISONS LES MARQUES

SUIVANTES

NOUS CONTACTER

16 rue National 28220 CLOYES SUR LE LOIR

02 37 98 53 83

* champs obligatoires

Pour toute utilisation d'une demande de contact, SAS Ets LEPROMPT recueille vos données afin de traiter votre demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l'utilisation de vos données. Vous seul pour excercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consulter la rubrique Gestion des données personnelles de nos mentions légales